lundi 24 juin 2013

Bonneterie Ets Jacques FAVIER - TROYES


Bonneterie Jacques Favier

Le n° 9 rue Morel Payen, est située entre l'impasse des Carmélites et l'ancienne fonderie de Troyes. L'usine fut occupée par Jacques Favier, aussi installé rue Édouard-Vaillant, et qui fabriquait notamment des articles chaussants (mi-bas coton, fil et laine, chaussettes basses pour enfants, chaussettes à côtes, bas de sport fantaisie hommes et enfants…). Jacques Favier produisait aussi pulls, jupes et robes sous la marque Horse Guard. Par la suite, les enfants Favier, Hubert et Max, avaient repris l'activité au milieu des années 60 et leur sœur s'occupait des modèles dans les années 80.

Jusqu'au tout début des années 2000, c'est Antoine Favier, le petit-fils de Jacques, qui dirigeait l'entreprise, devenue la STAB. Dernièrement, le site avait été occupé partiellement par l'Atelier d'Ariane, spécialisé dans la découpe et la confection de textiles techniques. 

D'après Pascal Dolat de l'Est-Eclair à propos de la démolition de l'usine STAB (Société de Tricotage d'Articles de Bonneterie) en 2012.    Voir aussi bonneterie-jacques-favier-troyes