vendredi 1 novembre 2013

Bonneterie CHIGOT continuée par CELATOSE - puis RPC - Troyes


Slogan : "Le bas des jolies jambes"
du bas...
Les Établissements CHIGOT étaient une entreprise de bonneterie, spécialisée dans les bas pour dames. Cette usine a changé de nom et de propriétaires à plusieurs reprises, elle s'est mise à fabriquer ses emballages en carton. Pour elle-même, puis pour les autres. En 1964, elle a abandonné le textile pour se consacrer uniquement aux emballages, où le plastique a fini par prendre le dessus sur le carton. Elle change alors de nom et prend celui de la Celatose.
au pot de yahourt




1977

Le feu à la CelatoseRetrospective-sur-un-des-plus-memorable-sinistre-qu-a-connue-l.html



La suite de l’histoire appartient à l'époque moderne.
La Celatose devenue Rexam, reprise par RPC (Rigid Plastic Containers) s’apprête à déménager de la rue Beauregard.
D’après Jorge D’Hulst, Libé, 12 janvier 2010

20 septembre 2011 : Fin de l'implantation troyenne
L'ex-Celatose a quasiment achevé son déménagement à Saint-Thibault. Le Grand Troyes va pouvoir démolir l'usine pour y agrandir l'ESC. Le fabricant de pots en plastique a déjà libéré l'essentiel de son usine de l'avenue Pierre Brossolette. Ses 120 salariés travaillent déjà tous dans sa nouvelle usine de Saint-Thibault. L'ancienne usine de RPC ne restera pas longtemps une friche industrielle. La moitié du site, c'est-à-dire les bâtiments situés entre l'avenue Pierre Brossolette et la rue Beauregard, a été acquise hier soir par le Grand Troyes.
L'Est-Eclair du 20/09/2011


MAI 2013

Derniers événements Inondations :  usine-rpc-ex-celatose-va-etre-arretee-trois-mois


Novembre 2013 :

Après ce désastre, un correspondant, PASCAL, merci à lui, nous indique de l'usine RPC à Saint-Thibault Aube va fermer...