Emile Camuset, fondateur de la marque française Le Coq Sportif, né à la fin du 19e siècle, est un passionné de sport, dont la gymnastique, le cyclisme et le football.
Émile Camuset naît le 27 mai 1885 dans une vieille famille romillonne. Son grand-père, Hubert Camuset, fut l'un des premiers bonnetiers à la pièce. Il avait installé son métier dans l'arrière-cuisine d'une modeste maison, à l'angle des rues Blanqui et Gornet-Boivin. Photo l'Est-Eclair du 23 janvier 2010
Emile est l’inventeur des maillots moulants et de la tenue de jogging. Emile concentre l’attention sur une ligne de vêtements d’athlétisme, ces produits sont tellement demandés que les gens viennent de Paris et d’Angleterre pour les acheter. Dans les années 30, Le Coq Sportif se fait connaître par ses innovations ; l’entreprise développe de nouveaux processus en matière de couleurs, de matières premières et de finitions textiles. La marque Le Coq Sportif est officiellement déposée en 1948. En 1949, le fils d’Emile Camuset, Roland, entre au service de l’entreprise. C’est également cette année-là que le premier logo Le Coq Sportif est déposé : un coq devant le soleil, le tout dans un triangle.
La suite sur : http://www.intersportbraine.be/spip.php?article27 1950
http://www.lecoqsportif.com/fr#/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire