dimanche 12 mai 2013

LA BONNETERIE TROYENNE Dossier de communication

Exceptionnellement je voudrais signaler un travail d'étudiants en master :
 "Mise en valeur du patrimoine à l'Université d'Arras" (62).
L'affiche et le prospectif sont des éléments graphiques extrait du mémoire déposé par nos amis étudiants :

Préambule de leur propos :
 "Le manque de valorisation du patrimoine de la bonneterie dans la région de Troyes nous a poussé à faire de ce thème notre choix pour un montage de projet fictif. Pour cela, nous avons choisi un moyen de médiation qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux individuels ou aux petits groupes, et qui touche une tranche d’âge assez large : celui d’un circuit à vélo réalisable en une demi-journée. Reliant les principaux témoignages encore visibles de cette industrie qui a façonné l’histoire et le paysage de la ville, notre circuit s’adresse notamment aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’aller visiter des musées ou des monuments, mais qui cherchent à inclure ce patrimoine dans une pratique sportive, en extérieur.
Dans le cadre de ce projet fictif, nous avons choisi de nous placer comme une équipe de l’office de tourisme de la ville, organisatrice de l’évènement."

Kévin CORBION - Jeanne TROTTIER

LA BONNETERIE TROYENNE 

 Dossier de communication


AFFICHE


Prospectus