lundi 13 août 2012

Le Bas Minuit - Fabrique Troyenne de Bonneterie - Troyes

Carte de représentant
1936, la marque Minuit n'existait pas encore.
Usine de bonneterie S.A.R.L. Fabrique Troyenne de Bonneterie de 1930 à 1975. Puis Audren a pris la suite, avant de finir vers 1988 en Magasin d'Usine "Au cheval de Troyes". 
 
Établissements MAUGUERT, 230, Faubourg Croncels Troyes
plus connue sous la marque BAS MINUIT
Dans les années 60, le succès commercial de la marque Bas Minuit a supplanté toutes les autres marques de la maison.
Bas, Collants, Slips, Mi-Bas MINUIT
L'Usine des "Bas Minuit" se trouvait Faubourg Croncels où est maintenant "Tout pour la Maison", presque en face du Crédit Agricole à côté  des "Bas Lempereur".
Remerciements à Mmes Chaput et Maitro
 
Calendrier & carte postale année 1965 "Les Poupée", Editeur : Draeger
"Bas Minuit c’est mon bas, c’est le vôtre, qui l’a porté n’en veut plus d’autre – Slips Collants"
presse, 1962

Posted by Picasa 

jeudi 9 août 2012

Stade de l'Aube TROYES - Historique en cartes postales

Vue générale vers 1970 en direction du nord et Pont-Sainte-Marie. En haut à droite le Camp du Moulinet qui deviendra le centre d'entraînement. En bas le Stade Gaston Arbouin où se tiennent les matchs de MOTO-BALL. 
Souvenirs... Pour jouer au tennis, mon frère et moi, nous avons fait le mur du tout premier terrain communal, avant que ceux du bas de la CP ne soient construits). Il était là où est la surface gris noir, devant l'entrée du stade Gaston Arbouin.

Le Stade de l'Aube vers 1950


Le stade vers 1958 et les premiers éclairages pour les entraînements nocturnes et la demie tribune en béton. A droite sur la butte, le panneau d'affichage du score.
Au dessus, l'avenue du 1er Mai et la rue Robert Schuman récemment tracée. L'école primaire éponyme n'est pas construite. Nous avons joué avec les écoles de Foot-ball de Libération-Champagne, d'abord au stade Gaston Arbouin (un champ de patates...), puis sur les annexes à gauche et leurs tas de foin, en 1957-58. Pour jouer ensuite au volley-ball... (deux fois champion de l'Aube UFOLEP, mais c'est une autre histoire).

Historique rapide :
Construit en 1924, le Stade de l'Aube a connu un sérieux lifting au cours des dernières années, avec la destruction des Marathons, et la construction des tribunes Sud, Est et Nord et la reconstruction de la tribune d'Honneur. Marcel Vitoux est à l’origine de ces aménagements.


D'une capacité de 2863 sièges, la tribune Sud a été édifiée en janvier 1998.


 La modernisation du Stade de l'Aube a commencé au début du mois d'avril 1999. Les travaux concernèrent tout d'abord la destruction des Marathons, la mythique tribune symbole des supporters de l’ASTS puis du TAF. Le 26 mars, lors du match ATAC-Sedan (0-2), fut donc son ultime soirée. La nouvelle tribune, qui offre 6622 sièges, fut construite dans les temps et prête pour le premier match à domicile de la saison 1999-2000, contre Lyon (défaite 2 à 1).


Terminée en août 1999, la tribune Nord offre 4000 places. Construite à l'identique de la tribune Sud, elle est cependant plus large. Les supporters adverses y sont hébergés.


 Suite à la démolition de la tribune d'honneur (construite au milieu des années 70 en remplacement de la tribune en bois déplacée du Vélodrome de Croncels et installée au stade de l’Aube. On la voit très bien sur nos cartes postales) et des rosiers une nouvelle tribune a été mise en activité pour la saison 2004-2005. Elle contient notamment les loges, la plateforme TV, la tribune de presse, une salle de musculation … d’après le site de l’Estac, compléments Atec.
Seules les cartes postales vues aériennes (COMBIER) permettent de retracer l'histoire d'un site avec une compréhension rapide des lieux selon les époques.

Posted by Picasa

lundi 6 août 2012

GERARD-FORTIER - Bonneterie Arcis

L'usine d'Arcis-sur-Aube vient d'être rasée !
Encore un site bonnetier déjà oublié.
Les Aubois seraient-ils ingrats avec leur industrie bonnetière ?

dimanche 5 août 2012

HORSE GUARD - Bonneterie FAVIER Troyes

14, ruelle aux Moines
des pulls inusables, entièrement diminués. D'une grande tenue et qui ne feutraient pas !