mercredi 24 juillet 2013

Le Jersey Troyen - Le Jersey Delly

 FACTURE   en 1940 " TISSAGE DE JERSEYS MILANAIS "
Etablissements "JERSEY DELLY"  rue Largentier à  TROYES
Facture de "Cache-sexe en fil"





Usine 2, rue du Paradis Troyes, 1923
Le 30 juin 1931, Pierre LEVY, grand industriel amateur d’art, rachète DEVANLAY-RECOING (150 personnes) grâce à l’apport de sa société "Le Jersey Troyen".

Le Jersey Troyen (45 Ouvriers) créée en 1921 par Félix Lièvre . Et un de ses concurrents sur le même produit "Le Jersey Delly". Nous n'avons pas trouvé de renseignement sur cette société.

Le Jersey Delly Tissage de Jersey Milano

Le Jersey Milano :

Mais au fait, qu’est-ce que la maille MILANO?

C’est le mariage de deux types de tricotage : celui de la maille «Petit Bateau» et du jersey.

Petit Bateau : oui, oui ! … la marque de sous-vêtements de notre enfance. Et celle qui fait un formidable come-back. C’est cette technique de tricotage qui a donné à la marque sa réputation initiale. Une maille d’un confort incroyable parce que, très extensible, elle épouse parfaitement les formes du corps.

Inconvénient (nous ne parlons que des produits Petit Bateau d’alors, pas ceux d’aujourd’hui) : la maille est si extensible qu’au bout d’un moment le maillot de corps tombait aux genoux. Inutile d’évoquer le destin des slips pour hommes.

Pour y remédier, le technicien insère un rang de jersey, tous les deux rangs de maille petit bateau.

Donc le milano c’est : deux rangs de petit bateau puis un rang de jersey, et ainsi de suite. Le jersey : c’est le tricotage le plus répandu. Les pulls en coton Ralph Lauren de toutes les couleurs : oui, c’est du jersey.
 
Milano nous n’avons pas su trouver l’origine étymologique du terme MILANO pour ce point de tricotage.     Si vous la connaissez, vous nous faites signe?
 
d'après le site de la marque LEXUOMO : http://www.lexuomo.com/milano-ci-milano-la








Posted by Picasa