Pages

samedi 14 juin 2014

Bas DIMANCHE devient DIM en 1965 - Bonneterie à Troyes

Publicité marquant la transition entre "Bas DIMANCHE" et "DIM"



Ancienne  figurine publicitaire en plâtre  - Pin up  années 50' 60' 
" Bas Dimanche " , marque crée en 1958  Devenue "Dim" en  1965    Publicité Grintor                      

2 commentaires:

  1. * 1962 1ère Licence intégrale Pierre CARDIN [1ère mondiale] avec modèles, marquage, fabrication, distribution commerciale le tout imaginé, conçue, mis en musique, rédigé par Lucien D. LANGMAN.
    * 1ère licence globale P. CARDIN - LES BAS DIMANCHE : Les collants sans jarretelle c’est Lucien David LANGMAN qui en a l’idée permettant d’oublier les jarretelles gênantes pour ses Minis Jupes. Bernard GIBERSTEIN l'inventeur du sans couture, patron des 'Bas Dimanches' signe préalablement la proposition de Lucien David pour un projet de licence globale sous griffe Pierre Cardin. Il n’existe alors aucun modèle, P. CARDIN laisse toute latitude au jeune Lucien David LANGMAN qui fait création des modèles, attributs rattachés, boitages, frises, coloris, dorures, il imagine, rédige l’intégralité de la licence globale partant de la feuille blanche, une 1ère Mondiale pour les griffes, le Luxe, les Artisans d’Art dont il inaugure en cette après-guerre. Mille autres licences suivirent et feront le luxe d’aujourd’hui.
    Les BAS DIMANCHE deviennent DIM sous les crayons de Marcel BLEUSTEIN BLANCHET PDG de PUBLICIS et de son élève Lucien David LANGMAN en une heure de travail et réflexion Lucien coupant Dimanche en 2 ! DIM est né ♥

    RépondreSupprimer
  2. Authentique historique : les Mini Jupes Courtes inventeur créateur Lucien David LANGMAN 1959 © Maison JEAN RAYMOND Paris. C'est ainsi que naissent les collants pour femme, les bas chaussettes, le porte-jarretelles laisse place à la beauté des silhouettes féminines. Tout cela grâce au jeune homme qui ose découvrir les jambes et les genoux des femmes et de ses amis les Bas Dimanche (DIM) qui suivirent Lucien David LANGMAN dans sa folie.

    RépondreSupprimer