Édouard Rozé apprend le métier de photographe chez Piquée, photographe installé rue du Théâtre. Édouard Rozé ouvre des studios à Reims, Nanterre et Paris, au 29 boulevard des Italiens, quartier où Nadar avait eu son studio si couru du tout Paris "pour ce faire tirer le portrait", comme on le disait alors. Le studio d'Edouard, 9 rue du Bois à Troyes (G de Gaulle), meublé Napoléon III, disposait d'une verrière orientée au nord pour des prises de vues à la lumière du jour.
La famille ROZE donnera une lignée de photographes très connus localement. La collection de Jacques, membre de l'ATEC et petit-fils d'Edouard, suscite des envies de projet muséographique. Souhaitons qu'il débouche prochainement.
|
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerDans le cadre d'un article à venir pour le magazine web histoire-genealogie.com, je recherche de façon plus précise les dates d'exercice à Troyes d'Edouard Rozé au 9 de la rue Thiers.
Auriez-vous quelques indications dans ce sens à me fournir dans le cadre de votre association ou par l'un de ses membres ( j'ai cru comprendre que l'un de ses descendants en faisait partie ) ?
Vous pouvez me contacter via le formulaire sur cette URL : https://www.histoire-genealogie.com/_Franck-Boulinguez_
Bien cordialement et en vous remerciant par avance.
Voyez Jacques Rozé petit-fils et arrière petit-fils de la Famille des photographes Rozé.
RépondreSupprimerIl Habite à Troyes vers la piscine du Vouldy.
Doit être dans l'annuaire.